Twitter, Facebook et les journalistes…

Depuis quand les journalistes sont-ils sur Twitter ? Qui les a incité à venir ? Qu’y font-ils ? Qui suivent-ils ? Twitter est-il pour eux un outil de « personal branding » ? Une nouvelle cafet’ virtuelle ? Un lieu d’information ?

Et Facebook dans tout ça ? Les journalistes y racontent-ils leur vie… entre « amis » ? Y font-ils la promotion de leurs articles ? En font-ils un usage plus personnel que Twitter ?

L’Observatoire du webjournalisme (Obsweb) a analysé les réponses de plus de 600 journalistes à un questionnaire diffusé pour mieux connaître les usages qu’ils faisaient des réseaux comme Twitter et Facebook.

Ceux qui veulent tout savoir iront lire les résultats de cette enquête sur le site de l’Obsweb. Pour les autres, le journaliste Erwan Gaucher, en propose une synthèse et Eric Mettout, le rédacteur en chef de LEXPRESS.fr en tire ses principales conclusions. Esprit partageur, es-tu là ?


Si vous voulez savoir ce que font les « Incos-Twittos », c’est ici !

Et vous pouvez rejoindre notre groupe Facebook.

@leducentete

 

Poster un commentaire

Classé dans La vie de la presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s