Moi, j’aime bien être journaliste…

« Careercast.com et le Wall Street Journal publient un classement des emplois, du meilleur au plus nul, en prenant en compte cinq critères différents : l’exigence physique, l’environnement de travail, le salaire, le stress et les perspectives d’embauche. Sur 200 métiers, celui de journaliste apparaît à la 196e place. » C’est ce que j’ai lu sur le net ce matin. Alors je sais pas très bien qui a fait ce classement et surtout pourquoi mais moi, je vais vous raconter pourquoi, pour moi, journaliste c’est plus qu’un chouette métier.

Quand je suis journaliste, je commence toujours par chercher des informations et ainsi je découvre pleins de choses, des métiers, des activités, des façons de penser, des logiques, des approches… que je ne connais pas.
Quand je suis journaliste, je rencontre des gens, des chercheurs, des dresseurs de fauves, des avocats, des politiques, des habitants de l’autre bout du monde, des philosophes, des détectives privés, des égoutiers, des démineurs, des humanitaires, des comédiens… des gens que je ne croiserais jamais autrement.
Quand je suis journaliste, je travaille avec une équipe dont j’apprécie le travail et la personnalité. A chaque nouveau reportage, je suis contente de retrouver cette famille avec qui je découvre à chaque fois un monde nouveau.
Quand je suis journaliste, à la fin de l’enquête, je raconte une histoire. Evidemment, c’est une histoire réelle mais c’est une histoire quand même et si j’y mets toutes les infos de mon enquête, comme tous les auteurs, j’y mets aussi de la créativité et toujours une part de moi même.
Quand je suis journaliste, je suis contente qu’il y ait des gens qui lisent, voient ou entendent mes histoires, et qui découvrent un petit bout du monde avec moi.

Quand je suis journaliste, je sors de ma propre vie. J’ai l’impression d’en avoir plusieurs.

J’ai l’impression d’exister un peu plus.

Audrey Mikaëlian

2 Commentaires

Classé dans La vie des Incorrigibles

2 réponses à “Moi, j’aime bien être journaliste…

  1. t’avais raison de tout se que t’avais dis vraiment . mon rêve c’est d’être une journaliste .merci

  2. audrey mikaelian

    t as envie d’etre journaliste, alors vas y. et kiffe.
    Audrey

Laisser un commentaire

