48h chrono pour débattre de la pige

Thierry Butzbach, Président Profession Pigiste

L’association Profession : Pigiste organise, les 3 et  4 juillet prochains, à Lille,  le premier rendez-vous national des journalistes pigistes baptisé « Les 48 heures de la pige ». Son président, Thierry Butzbach, s’en explique.

Pourquoi avoir créé cet évènement?

Depuis 10 ans, Profession : Pigiste organise des apéros pigistes et des rencontres thématiques dans toute la France, délivre des formations sur la pige. Nous avons souhaité créer un grand événement fédérateur dédié aux journalistes pigistes afin de favoriser les rencontres. Quand on est journaliste pigiste, rien ne vaut le partage d’expérience.

Quel va en être le déroulement?

Les premières 48 heures de la piges se dérouleront à l’Ecole supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille. Leurs locaux sont parfaitement adaptés à cette manifestation, avec un grand amphithéâtre et des salles de cours. C’est aussi un haut lieu du journalisme qui s’ouvre à nous. Et puis, ce sera l’occasion de découvrir Lille.

Que va-t-on y faire?

C’est d’abord une occasion de se rencontrer pour discuter, échanger, débattre et se former. Nous sommes tous un peu esseulés dans nos activités et ces 48h seront l’occasion d’étendre son réseau professionnel. La manifestation ne débute que le lundi après-midi pour laisser aux participants de temps de nous rejoindre dans la matinée. L’après-midi sera consacré à des conférences-débats thématiques sur la pige, avec des chercheurs et des rédacteurs en chef. Ensuite une grande soirée sera organisée. Le lendemain, chacun pourra suivre deux formations parmi les cinq proposés.

Propos recueillis par Eric Delon

@ericdelon

> Rejoignez-nous vite sur FACEBOOK et suivez-nous sur Twitter

1 commentaire

Classé dans La vie de la presse

Une réponse à “48h chrono pour débattre de la pige

  1. Très important : les participants peuvent bénéficier d’une prise en charge par Mediafor, l’organisme chargé du financement des formations. « Les 48h de la pige » sont en effet reconnues comme telle.
    Consultez le site de Profession : pigiste pour obtenir les formulaires nécessaires.
    http://www.pigiste.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s