L’espoir re-net

Incroyable mais vrai ! Les défenseurs du tout gratuit de l’information sur le web seraient-ils entrain de faire volte-face ? Libération qui lance des formules d’abonnement pour une partie de ses contenus, Bakchich qui vient grossir son lectorat dans les kiosques et, comble du comble, cette déclaration dans El Pais (relayée par le Courrier International) de Ruppert Murdoch : « une industrie qui donne son produit cannibalise sa capacité à faire du bon journalisme« , tout porte à croire que le changement s’amorce… Allelujah !

Finis les piges à négocier à partir de 20 euros le feuillet, les paiements abusifs en droits d’auteur, les retards de paiement, etc… Mouep, ne rêvons pas éveillés, mais pour une fois la nouvelle que certains annonçaient depuis un moment (cf. Frédéric Filloux) donne le sourire.

Allez une petite dernière avant le week-end, Serge Halimi : « Les internautes contribuent à l’influence du journal, pas à son existence. » et un lien vers du contenu… gratuit Le Monde Diplomatique. Mais c’est promis, c’est la dernière fois.

Julien

Poster un commentaire

Classé dans La vie de la presse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s