Pige et carte orange

Pass navigo

Même si le mois de juillet ne s’annonce pas particulièrement faste en piges, j’ai quand même acheté ma carte orange, pardon rechargé mon Pass Navigo, pour le mois de juillet car j’ai quelques projets d’enquêtes et de reportages qui nécessitent des déplacements à Paris et en banlieue. Et là, non pas surprise, mais retour à la dure réalité : l’augmentation est bien là, de plus d’un euros sur le mois… Et c’est comme ça chaque année.
Le problème, c’est pas l’augmentation, c’est surtout que les tarifs de mes piges, de leur côté, n’ont pas augmenté du tout depuis au moins quatre ans. Faudra-t-il un jour que j’aille à pied à travers le Grand Paris faire mes interviews pour que mon budget transport ne bouffe pas définitivement mes revenus ?
Bonne vacances…

Manuel

2 Commentaires

Classé dans La vie de la presse, La vie des Incorrigibles

2 réponses à “Pige et carte orange

  1. Julien

    Mais c’est degueu! Il faut que le gouvernement baisse la carte orange pour les pigistes. D’une maniere generale il faudrait qu’il comble la difference dans toute activite dont les couts depassent les revenus.

  2. bah faut frauder mon grand !
    sinon au pire, te tapper des heures de vélo comme je l’ai fait un temps. Tu verras après tu auras de superbes cuisses.
    Le plus : tu arrives en avance à tes rendez-vous car le vélo est bcp plus fiable que le RER ou le métro. Le moins : tu es obligé de t’éponger pendant 5 min tellement tu transpires.

    Non sans rire, oui c’est horriblement cher le pass navigo. C’est d’ailleurs pour ça qu’en 6 ans à Paris… je n’ai jamais eu de pass navigo et quelques fois des cartes oranges au mois. La dernière remonte à 2004. Je l’ai gardé en souvenir.

Laisser un commentaire

