Un blog de pigiste très imagé

Il est d’usage, dans ce que l’on nomme la blogosphère, de rendre la pareille à un blog qui vous a référencé. Je le fais avec plaisir pour Kecebolaphotographie, qui a notamment eu la gentillesse de relayer nos vidéos de « La vraie vie des journalistes » dès leur lancement.

Je ne connais pas Frozen Piglet, l’auteur du blog. Enfin si, peut-être, mais si je l’ai déjà croisé, c’était sous un autre nom. Parce que Frozen Piglet, c’est un pseudo, celui d’un photographe pigiste qui tient un blog sur son métier, la photo, les pratiques de la presse et la pige.

Son style est tout sauf chaste. Je le qualifierais, pour rester dans le domaine de l’image, de coloré et contrasté. Ce qui, finalement, est assez normal pour un photographe.

Mai l’auteur a une indéniable qualité : il écrit tout haut ce que beaucoup (de pigistes) vivent ici bas. Exemple avec l’un de ces derniers billets, intitulé « T’as pigé ? » et consacré à sa situation de pigiste. Et qui débute par :

« Je suis pigiste depuis toujours (je traduis pour les mal-comprenants, ça veut dire: je ne sais pas si j’aurai du boulot la semaine prochaine). »

Parfois, ça va mieux en le disant… et en le faisant savoir.

Manuel

Poster un commentaire

Classé dans La vie de la presse

Laisser un commentaire

