Appel à témoignage pour un beau métier

Aujourd’hui c’est grève, manifs et revendications. Même les pigistes seront de la partie, ce qui n’est pas si courant. Bonne chance aux marcheurs et crieurs pigistes de toute la France. La cause est noble et évidente.

Ceci dit, même si nous rencontrons de nombreuses difficultés en tant que pigistes, nous le sommes aussi parce que nous aimons notre métier, notre indépendance, la diversité des supports pour lesquels nous travaillons et des sujets que nous traitons, etc. Nous ne sommes pas tous – et loin de là – pigistes « par défaut ».

Dans le cadre de ce blog, nous aimerions publier des témoignages sur ce thème : pourquoi je suis pigiste, pourquoi j’aime ce mode de fonctionnement, pourquoi cela me paraît être un bon moyen pour continuer d’exercer mon métier ?

N’hésitez pas à envoyer vos contribution à lesincos(at)yahoo.fr. Nous publierons les plus pertinentes, les plus étonnantes et les plus intéressantes.

D’avance, merci à vous.
Manuel

2 Commentaires

Classé dans La vie de la presse

2 réponses à “Appel à témoignage pour un beau métier

  1. Sasa

    Sans me vanter, je crois être l’archétype de la pigiste heureuse de l’être. Parce que je tiens plus à ma liberté qu’à ma carrière.
    Mais j’ai un peu la flemme de la raconter par écrit, là, maintenant, tout de suite…

  2. Les Incorrigibles

    Tu peux prendre ton temps, rien ne presse…

Laisser un commentaire

