Un employeur réglo ?

Un de mes employeurs – son nom sera tenu secret – se comporte bien étrangement eut égard aux pratiques en vigueur. Depuis que j’écris pour lui (un an et demi au bas mot) il me fournit du travail chaque mois – et souvent copieusement – , organise régulièrement des conférences de rédaction/petit déj dans un restaurant chic,  fournit des cartes de visite personnalisées et, cerise sur le gâteau, me paie rubis sur l’ongle (un feuillet pas super super élevé, certes…) par virement en fin de mois…

Hier, il m’adresse un email me convoquant à un entretien d’évaluation (une procédure quasi légale dans les entreprises !) pour la semaine prochaine. Objectif, me dit-il : « Dresser le bilan de l’année, (…) préciser mes attentes pour 2009… C’est aussi, pour toi, l’occasion de me faire part des tiennes. L’entretien doit évidemment se fonder sur un échange constructif et aboutir à des engagements réciproques » poursuit-il. Ah oui, j’oubliais de vous dire, l’employeur en question est un ancien pigiste…

Poster un commentaire

Classé dans La vie de la presse

Laisser un commentaire

